Le décès est un moment difficile à traverser. Nous vous accompagnons dans ces instants grâce à notre équipe de professionnels …
Vous venez de perdre un proche et vous devez organiser ses obsèques ?
Nous sommes là pour vous accompagner pour les démarches à remplir.
Voici quelques repères et démarches prioritaires quant au déroulement des obsèques.
Premièrement, il faut faire constater le décès par un médecin. Un certificat de décès, préalable obligatoire avant toute autre action, sera alors délivré.
Vous pouvez nous contacter 24h/24, 7j/7 au
02 51 67 11 55 afin de vous accompagner pour la prise en charge du corps et la coordination des obsèques comprenant les démarches administratives (mairie, presbytère, cimetière …)
Entre le décès et le jour des obsèques, le défunt peut reposer au funérarium où les proches pourront s’y recueillir.
Votre conseiller funéraire composera avec vous les obsèques : il vous appuiera pour les décisions prises quant à la nature des obsèques (religieuses ou laïques) et quant au mode de sépulture (inhumation ou crémation).
Avec lui, vous choisirez le cercueil, l’urne pour une crémation, les soins de présentation, les articles funéraires et le texte de l’avis de décès à paraître dans la presse.
Un décès suscite de multiples démarches administratives auprès des différents organismes (caisses de retraite, banques, caisses de sécurité sociale, mutuelles, Trésor Public, etc). Certaines d’entre elles sont à réaliser dans les 7 jours suivant la disparition, et d’autres dans le mois. Nous vous remettons un guide afin de réaliser toutes ces démarches après décès.
Le funérarium Stéphane Guesdon propose
aux familles de prendre en charge :
Le transport du corps avant
et après la mise en bière
La coordination avec les organismes religieux et civils
Organisation de la marbrerie
comprenant les travaux de cimetière
Formalités administratives
et prévoyance
La parution
dans la presse